Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 10:35

Elle a passé, la jeune fille

 

Elle a passé, la jeune fille

Vive et preste comme un oiseau :

A la main une fleur qui brille,

A la bouche un refrain nouveau.

 

C'est peut-être la seule au monde

Dont le cœur au mien répondrait,

Qui venant dans ma nuit profonde

D'un seul regard l'éclaircirait !

 

Mais non, — ma jeunesse est finie…

Adieu, doux rayon qui m'as lui, —

Parfum, jeune fille, harmonie…

Le bonheur passait, — il a fui !

Gérard de Nerval, Poésies

 

ELLE A PASSE, LA JEUNE FILLE  de Gérard de Nerval

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Les émotions et sentiments disparaissent ils avec l'age........<br /> L'amour et le sentiment amoureux seraient ils l'apanage de la jeunesse.<br /> Amitiés<br /> Diane
Répondre
Les émotions, les sentiments, l'amour sont effectivement intemporels. Tout être humain peut les éprouver, et à tout âge. Amitiés. TD
N
Gérard de Nerval n'est pas loin de Verlaine .....<br /> " J'ai fait ce rêve étrange et pénétrant d'une femme inconnue ......<br /> ( deuxième strophe)...et pour elle seule, hélas, mon cœur cesse d'être un problème ...".
Répondre
Cette similitude est très intéressante. Amitiés. TD