Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 11:02

canstock4325552

canstock4298513.jpg

 

 

   Ecouter le silence


 

     Mon âme m'a exhorté et appris à voir la beauté voilée par la forme et la couleur.

Mon âme m'a invité à regarder avec persévérance tout ce que l'on considère comme laid jusqu'à ce que cela devienne beau.

Avant que mon âme ne m'ait ainsi invité et exhorté, la beauté m'était apparue comme une torche vacillante entre des colonnes de fumées; mais à présent la fumée s'est dissipée et évanouie et je ne vois rien d'autre que le feu.


ligne 1 025

 

fleurs 087     Mon âme m'a exhorté et invité à écouter les voix qui ne montent ni de la bouche ni de la gorge.

Avant ce jour je n'entendais que sourdement, et seuls les clameurs et les cris retentissants parvenaient à mes oreilles ; mais à présent j'ai appris à écouter le silence, à entendre ses choeurs chanter les cantiques des générations, chanter les hymnes de l'espace et révéler les secrets de l'éternité.

Khalil Gibran, Chants de l'âme et du coeur.


fleurs autre002

Partager cet article
Repost0

commentaires